Pour cet épisode de rentrée 2021, Béatrice a eu le plaisir d’interviewer Pascal Smith qui nous décrit son parcours et explique comment il en est arrivé à prendre la décision de ne pas être chercheur. Il développe dans cette première partie les étapes qui l'on mené à son travail de coordinateur de recherche intégrée au sein d'un hôpital québecois. Pascal fini par partager des conseils qu'il a tiré lors de son parcours notamment sur l’importance de la curiosité. Bonne écoute !

Nous retrouverons Pascal la semaine prochaine pour la seconde partie de cet épisode.
Vous pouvez aussi retrouver Pascal sur Linkedin [https://www.linkedin.com/in/pascal-y-smith-ph-d-77086a83/]

Si vous avez aimé cet épisode, ou si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous faire signe sur Twitter, Facebook ou Instagram ou à notre adresse mail : podcast@js2-sciences.com. Et n’oubliez pas de vous abonner à notre podcast !
https://twitter.com/JeScience
https://www.instagram.com/jesciencedoncjesuis/
https://www.facebook.com/jesciencedoncjesuis

Vous pouvez aussi passer voir notre site : https://www.js2-sciences.com/

Merci à Béatrice pour la réalisation de cet épisode, à Pierre Foucault pour la musique et surtout à Pascal Smith d'avoir accepté de nous répondre !

Les Voix de la Science est produit par l’association Je Science donc Je Suis, qui promeut la diffusion des connaissances et de la méthode scientifique, notamment à travers la vulgarisation sur différents supports et l’organisation d’évènements.